Si vous pensez que passer des heures à faire de l’aérobic ou dans des salles de gym pour perdre du poids est assez triste, revenez à la nature et pédalez pour garder la forme, dans votre environnement. Il n’existe pas de nombre de kilomètres précis pour perdre du poids. Votre perte de poids dépend de la fréquence à laquelle vous faites du vélo, de l’intensité avec laquelle vous pédalez, de votre poids de départ et de votre régime alimentaire.
Comment atteindre vos objectifs de perte de poids
Il ne suffit pas de faire du vélo une fois pour perdre du poids. Ce sont la durée et la régularité qui comptent. 500 grammes de graisse correspondent à 3500 calories, donc, si vous ne suivez pas un régime, vous devrez brûler 3500 calories par semaine pour perdre 500 grammes de poids. En associant le vélo à d’autres types d’exercice physique et en accroissant votre niveau d’exercice physique en général vous pourrez atteindre votre objectif.
Les calories que vous brûlez
Plus vous pesez et plus vous avez besoin d’énergie pour déplacer votre corps, ce qui veut dire que les gens plus lourds font dépensent plus d’énergie en bougeant. Selon les Harvard Health Publications, une personne pesant 56 kg qui roule à une vitesse de 19 à 22 km/h brûlera environ 240 calories toutes les 30 minutes, tandis qu’une personne qui pèse 83 kg brûlera 355 calories. Si vous augmentez votre vitesse à 22-25 km/h, vous pourrez brûler 300 calories pour un poids de 56 kg et 444 calories pour un poids de 83 kg.
Objectifs journaliers
Si vous faites du vélo pendant 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, vous pouvez perdre 1500 calories si vous pesez 56 kg et si vous roulez à une vitesse de 24 km/h. Si vous n’arrivez pas à rouler si vite, vous brûlerez 1200 calories par semaine en roulant à 19 km/h. Vous pourrez arriver progressivement à ce niveau d’effort et, si vous éliminez des calories de votre régime alimentaire habituel, vous pourrez consacrer moins de temps par semaine au vélo. Si vous avez des vertiges ou vous vous sentez fatigué(e), diminuez votre niveau d’activité et demandez toujours conseil à votre médecin avant de faire du vélo.
La source: www.colnago.com