Être une mère exige le dévouement sans fin indépendamment de votre mode de vie. Une nutrition saine et un mode de vie actif sont les éléments clé dans l’entière routine quotidienne de famille. Ici, nous avons quelques exercises pour vous permettre de tirer le meilleur parti de chaque minute durant votre temps libre avec votre famille !
1.Avec un petit bébé à la maison, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des exercices.
Poussez le landau ou la poussette pour faire de l’exercice cardio-vasculaire. Vous pouvez commander l’intensité de l’exercice tout en contrôlant votre respiration.
2.Exercices de renforcement avec vos petits – Jambes et fessiers
Cet excellent exercice métabolique est connu sous le nom de « Lunge ». Cet exercice se focalise sur le renforcement des jambes et des fesses, des prolongements sur l’arrière, des abdominaux et des épaules.
Placez une jambe en avant et l’autre en arrière, abaissez votre genou de la jambe en arrière vers l’avant. Tenez votre bébé avec vos bras tendus, et soutenez-le sur votre genou chaque fois que vous vous pliez vers le bas. Commencez avec 2 séries de 10, augmentant les répétitions jusqu’à 20. Après avoir ajouter 1 série de plus, faites-en 3 au total. Faites une série avec une jambe et reposez-vous durant 30 à 45 secondes.
3.Exercices de renforcement avec vos petits – Fessiers
Cet exercice est très facile, il vous permet de jouer « au cheval » avec votre bébé tandis que vous faites de l’exercice. Couchée, visage en haut, mettez votre bébé au niveau de vos hanches. Avec vos talons levés vers le ciel, soulevez et abaissez vos hanches. Commencez avec 2 séries de 20 répétitions, et augmentez-les jusqu’à 3 séries. Pour augmenter l’intensité, reposez une jambe sur le sol tout en conservant l’autre jambe levée avec son genou droit.
4.Exercices de renforcement avec vos petits – Contraction des abdominaux
Depuis la position de départ de l’exercice précédent, soulevez votre torse et bloquez cette position. Restez comme ceci durant 30 secondes et descendez ensuite lentement. Faites 10 répétitions; augmentant le temps de blocage. Vous allez maintenant vous concentrer sur votre respiration, reposez votre bas du dos sur le sol et assurez-vous de n’avoir aucune tension dans votre cou. Vous pourriez aussi mettre votre bébé couché pour intensifier l’exercice.
5.Autour des déplacement avec avec vos enfants plus vieux pendant la semaine et les week-ends.
La première option implique de tirer le meilleur parti lors de votre temps lorsque vous les amenez en classe de sports, aussi bien, vous avez également des déplacements. Nous recommandons de les inscrire dans une classe de natation qui dure entre 30 et 45 minutes. Tandis qu’ils sont dans la piscine, vous pouvez prendre le temps d’établir un travail en gym (parlez à votre entraîneur au sujet de l’option de faire une table d’exercices selon le programme et la durée de classe de vos enfants). La deuxième option implique de passer des week-ends avec votre famille. Le temps le permettant, jouez à la balle, faites un jogging ensemble ou tout simplement une marche rapide.
Pour plus d’astuces ou si vous avez des questions sur n’importe quel exercice, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels. Nous sommes ici pour vous aider !
La source: www.holmesplace.com